Villages

De Wiki officiel de Stronghold Kingdoms
Aller à : Navigation, rechercher

C'est dans le village que le joueur produit les matériaux, les victuailles, les provisions de banquet et les armes. Les matériaux, comme le bois, la pierre ou le fer, sont stockés dans la réserve. Même chose pour les armes. Les victuailles (pommes, fromage, viande, etc.) sont entreposées dans le grenier. La bière est conservée dans la taverne. Tous les villages ont en leur centre la Halle des Fêtes, où sont rangées les provisions de banquet. Plus un bâtiment est proche de son stock, plus il est productif.

D'autres bâtiments ne produisant rien peuvent néanmoins être affectés par la distance qui les sépare de la Halle des Fêtes. Par exemple : Plus la masure est proche de la Halle des Fêtes, plus elle peut abriter de villageois. Ceci est représenté par le nombre qui apparaît au-dessus du bâtiment quand vous le placez.

Certains bâtiments ne peuvent être construits que dans des villages de type spécifique. Le village par défaut, avec lequel tous les joueurs commencent, est de type Plaine. Pour plus d'informations, consultez le Tableau des Villages.




Sommaire


Villageois

Icon peasant.PNG
Le village est géré par des villageois. Presque tous les bâtiments ont besoin d'un villageois pour pouvoir fonctionner. Le nombre maximum de villageois dépend du nombre de masures construites dans le village. Plus une masure est proche de la Halle des Fêtes, plus elle compte de places disponibles. Vous pouvez aussi rechercher Capacité d'Hébergement dans l'onglet Éducation. Votre Halle des Fêtes vous permet d'accueillir 8 villageois avant même d'avoir construit une seule masure.


ASTUCE: La vitesse à laquelle les villageois viennent s'installer dans votre village dépend de votre Popularité.

ASTUCE: Quand un bâtiment est achevé, un villageois inactif lui est automatiquement assigné.

ASTUCE: Le nombre de villageois inactifs apparaît dans l'interface à côté du visage.

Popularité

Pop vill.png
La popularité est un élément déterminant de la vitesse à laquelle les villageois rejoignent/quittent votre village. C'est aussi un facteur essentiel pour calculer l'honneur produit quotidiennement par le village. La popularité est affichée à droite de l'écran dans l'interface du village. Le nombre indiqué en haut correspond à la popularité totale. Il est obtenu en additionnant les nombres indiqués en dessous. Plus le total est élevé, plus les villageois arrivent vite, à condition bien sûr qu'il y ait de la place dans les masures.

Cliquez ici pour avoir une explication complète de la Popularité.

Bâtiments

Villagehall.jpg
Vos villages ne peuvent pas fonctionner sans bâtiment. La plupart nécessitent du bois et de la pierre pour être construits, d'autres ont aussi besoin d'or. Chaque fois que vous construisez un bâtiment, le coût en bois/pierre/or augmente pour le prochain bâtiment du même type. Il est essentiel de construire dès le départ des carrières et des cabanes de bûcheron. Lorsque vous placez des bâtiments, une flèche de proximité apparaît, vous guidant vers le Bâtiment où il doit être le plus proche afin d'avoir le rendement le plus efficace.

En début de partie, vous ne pouvez placer que des bâtiments très simples. D'autres deviendront accessibles via des recherches. Certains bâtiments ne peuvent être construits que dans des villages de type spécifique. Pour plus d'informations, consultez le Tableau des Villages.

Cliquez ici pour avoir une explication complète sur tous les Bâtiments de village.

Or

Icon gold.PNG
Il y a différentes manières d'obtenir de l'or : l'impôt, la vente des excédents de production dans les Foires et les cartes de stock d'or. L'or sert à acheter différentes choses : des troupes, des spécialistes, des bâtiments d'honneur, des points de recherche, etc.

La quantité d'or accumulée dans l'ensemble de vos villages est affichée en haut à gauche de l'interface. L'or disponible est lié au joueur, et non aux différents villages.

ASTUCE: Les échanges d'or entre joueurs sont impossibles dans Stronghold Kingdoms.

Villages supplémentaires

Village large.png
Les joueurs peuvent posséder jusqu'à 25 villages. Pour avoir accès à un village supplémentaire, le joueur doit atteindre un certain Rang, et rechercher Autorité et Capitaines.

Les villages supplémentaires sont obtenus en capturant le village d'un autre joueur, ou en achetant un village. Plus le village est éloigné, plus son coût est élevé.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Général
Pour Débuter
Jeux-Economie
Jeux-Armée
Jeux-Divers.
Règles et Politiques
Autres langues
Aide
Boîte à outils